Historique

 

Le Chœur des Hivers a vu le jour en 1992. Il est composé d'une soixantaine de  choristes.

Depuis 1996, il est accompagné d’un quatuor à cordes, de la flûte et du piano.

Le répertoire du Chœur des Hivers comporte essentiellement une centaine de chants de Noël anciens, traditionnels et actuels, ainsi qu’une trentaine de messes ou de chants religieux inédits composés par son pianiste, monsieur Rémi Beaudoin. Celui-ci harmonise et arrange presque toutes les pièces au programme, leur donnant ainsi un caractère unique et original. Il est également le chef des musiciens et il fait toutes les orchestrations. Madame Louise Morissette est la présidente fondatrice du Chœur et madame Marie-Claude Jouvet assume la direction musicale.

 

Les chants et cantiques de Noël sont tirés du répertoire traditionnel hérité de nos ancêtres et de ceux de différents pays d’Europe comme la France, l’Angleterre, la Belgique, l’Autriche, l’Allemagne et bien sûr des États-Unis.

Fait à noter, depuis l’existence du Chœur des Hivers, tous les choristes, les musiciens et la direction participent bénévolement à toutes les activités musicales du groupe. Cette entente prise par l’équipe de la première heure reste toujours valable. Elle représente notre part sociale aux organismes qui ont recours à nos services dans le but d’amasser des fonds pour continuer leurs activités.

Être membre du Chœur des Hivers, c’est chanter dans la joie et l’amitié, c’est offrir au public des heures de joie, de paix et de sérénité. C’est aussi permettre aux musiciens qui nous accompagnent de donner le meilleur d’eux-mêmes et d’ajouter des harmonies à notre présentation. 

 

LES DIRECTEURS

Louise Morissette, Présidente 
Marie-Claude Jouvet, Directrice musicale
Rémi Beaudoin, Chef des musiciens et pianiste

© 2023 par Le Choeur des Hivers - Créé avec Wix.com

  • Twitter Classic
Twitter
  • Facebook Classic
Facebook
  • c-youtube
YouTube