TÉMOIGNAGES

 

Organismes, Paroisses et ou Spectateurs

Bravo encore pour votre super concert ! J'aime aller écouter des chorales, mais la vôtre se démarque vraiment.  J'ai particulièrement aimé le choix du répertoire, les musiciens et l'interaction avec les spectateurs.  En fait, vous êtes ma chorale préférée avec celle de Grégory Charles...

Renée P.

Commentaire reçu suit à notre concert du 8 décembre 2019 à l'église de St-Jean-Chrysostôme.

UN CONCERT TOUCHANT ET ÉBLOUISSANT DE LUMIÈRE !

Le 30 novembre dernier,  nous avons accueilli pour le traditionnel concert de Noël, le CHOEUR DES HIVERS.  Ce fut un moment unique de joie et de beauté à travers la variété des chants et la qualité musicale.

Le CHOEUR DES HIVERS a su rejoindre le coeur des 300 personnes présentes qui ont goûté ce menu musical for bien interprété...

Si vous avez la chance, allez entendre le CHOEUR DES HIVERS !

Commentaires de M. Jacques Letarte suite à notre concert du 30 novembre 2019

à l'église St-Sauveur.

Je suis fan de votre chorale depuis Fidéart dans les années 1990.  Je possède tous les CD existants et ils sont tous extraordinaires.  Continuez le bon travail !

Bravo à vous tous et merci particulier à Richard Cloutier de nous avoir invités.  Félicitations !

Bravo pour ce magnifique concert !

Féérique !

Félicitations, j'ai adoré !

Excellent concert ! Merci !

J'ai entendu parler de votre concert par le biais du Promontoire où vous avez tenu une pratique musicale cet automne.

Commentaires reçus à la suite de notre concert du 16 décembre 2018

 

Nous voulions prendre le temps de vous remercier pour l'événement du 24 novembre dernier.

Les invités avaient que des beaux et bons mots pour le concert. Vous avez des choristes et musiciens incroyables. Un énorme merci encore d'avoir contribué au succès de ce spectacle et d'avoir permis de ramasser des sous pour la Fondation CERVO

Florence Robertson Coordonnatrice aux événements Fondation CERVO - 24 novembre 2018

 
Merci pour les beaux moments passés avec le Chœur des Hivers à la paroisse St-François-Xavier cet après-midi.
Louise Bernier - 10 décembre 2017
Dimanche dernier, j’ai passé un agréable après-midi en allant écouter le magnifique concert du Chœur des Hivers, d’abord le répertoire était très bien choisi. L’équilibre des voix était bon. Pour ce qui est des musiciens, c’était rien d’autre que parfait. Quelle virtuosité et quel beau complément au chœur! Vous devez en mettre des heures pour en arriver à un tel succès.
Anne-Marie Bernatchez  - 22 décembre 2017
Tout d’abord félicitations pour le magnifique concert du 25ième anniversaire, à l’auditorium du Pavillon Lassonde!!! Les voix, la musique, l’acoustique tout était bien balancé.  C’était très agréable à entendre au plus profond de la salle.  Mes invités ont beaucoup apprécié.  Ils ont souligné l’apport des jeunes musiciens et leurs engagements personnels.  Merveilleuse jeunesse!
Lucile Fontaine et Gilles Lapointe - 22 décembre 2017
Nous avons assisté à votre magnifique prestation de chants de Noël hier au Musée des Beaux-Arts. Nous y avons fait de belles découvertes, car votre programme présentait plusieurs nouveautés de chants de Noël et nous avons également apprécié les chants plus connus. Vous formez une chorale  dynamique et on sent que les personnes qui y participent sont passionnées par ce qu’elles font.  Tous et toutes chantent avec cœur. De plus, Vous êtes entourés par deux excellentes directrices et de très bons musiciens. Nous comprenons donc pourquoi vous aimez beaucoup cette activité.
Lucie Mercier - 23 décembre 2017
« Suite à votre concert à l’église de Duberger dimanche, comme mélomane, je veux vous dire que l’Ave Maria était un bijou.  Votre performance a été exceptionnelle.  En me basant sur d’autres concerts de Noël, je puis dire que le Chœur des Hivers est numéro 1.-
Ami de R. Roy, choriste - 11 décembre 2017
C’est en mon nom personnel et au nom de tous les bénévoles de la Maison-Zoé que je tiens à vous remercier pour ce don substantiel que vous nous avez fait en nous remettant les recettes du concert du 26 novembre dernier. Nous sommes grandement impressionnés par votre générosité et par votre talent. Soyez assurés que ce don (1 200 $) nous aidera grandement à combler plusieurs des besoins des dames qui fréquentent notre Maison. 
Sr Raymonde Dumont, s.c.i.m., directrice 10 janvier 2017
 ... Comme toujours, choristes et musiciens ont réuni leurs talents et leurs habiletés pour faire de cet évènement un succès. Nous savons aussi pertinemment que le succès n’arrive pas sans organisation rigoureuse pour laquelle nous vous félicitons, madame Morissette ainsi que madame Marie-Claude Jouvet. Acceptez toute notre reconnaissance pour l’intérêt et l’appui inconditionnel que vous portez à notre Fondation, et ce, depuis de nombreuses années.
Michelle Fitzbach, présidente Michel Marsan, directeur général. fondation Petits bonheurs d’école 17 décembre 2016
Encore une fois merci, de tout "Choeur"
Gilles Savard, Grand Chevalier, Roger Vaillancourt et Benoît Mathieu organisateurs.  Église de St-Lambert de Lauzon,  4 décembre 2016.
... Nous pouvons vous affirmer que tous les échos ont non seulement été favorables, mais tous s'accordaient pour dire à quel point votre Choeur brillait par son professionnalisme, par la qualité de l'interprétation, par le choix du répertoire, par la présentation des pièces, par la prestation des musiciens  et bien  entendu par la beauté des  pièces inédites de monsieur Rémi Beaudoin. Après son Cantate Domino, je me demandais si je serais capable d’aller remercier… J’étais sans mot.  Avec toute ma reconnaissance 
S. Nicole Daigle, s.c.i.m.  Maison généralice des Soeurs du Bon-Pasteur  26 novembre 2016
«Le Conseil de fabrique de la paroisse de St-Étienne-de-Beaumont tient à vous remercier et à vous féliciter très sincèrement par l'extraordinaire prestation que vous nous avez offerte samedi soir dernier. Tous les membres de votre chorale ont fait preuve d'une qualité d'exécution et d'un professionnalisme digne des meilleurs ensembles.»
Raphaël Moya, Président du conseil.  Beaumont 8 décembre 2014.   
Sincères félicitations et gratitude pour le magnifique concert du 26 novembre.  Je possède le c.d. 1997 pour moi c'est une mine d'or et un joyau harmonique indescriptible.  Je possède maintenant celui de 2010 avec grand bonheur.  Bravo encore et longue vie à chacun et chacune de vous.  Joyeuses Fêtes.
Mme Vincence Rhéaume, lors du concert à la Maison Généralice des Soeurs du Bon-Pasteur de Ste-Foy, 2016.
BRAVO pour ce grand succès... et merci aussi pour les heures de travail sous-jacentes. Ce fut très réussi et le public a su vous témoigner son grand bonheur de vous entendre.
Micheline Lavallée, présidente de la fondation Georgette-Lavallée Palais Montcalm 2010
Quel merveilleux concert vous nous avez donné hier soir au Palais Montcalm! Le choix des pièces, les arrangements musicaux, la direction musicale et la qualité des interprétations du Chœur des Hivers furent tout simplement magiques. Ce fut une très belle soirée et je me considère privilégié d’en avoir été.
Stephen Burke, président de Quebec Central School Board Palais Montcalm 2010
Choristes 
 
Faire partie du Chœur des Hivers s'avère une expérience enrichissante par laquelle, développer le goût de chanter les airs de Noël nous apporte grande joie, non seulement du fait que l'atmosphère du groupe est chaleureuse, les chants sont beaux, joyeux et variés, mais aussi parce que les dirigeants du Chœur sont stimulants, aimables et passionnés. Et que dire des virtuoses musiciens! En outre, le groupe par sa mission contribue aux œuvres de plusieurs organismes charitables. Participer à cette mission devient ainsi un vrai plaisir autant qu'une action louable.
Être membre du Choeur des Hivers est une harmonieuse façon de se divertir en automne en joignant l'utile à l'agréable.
Daniel Gomez, 2016
 
Je fais partie du Chœur des Hivers et je suis fier de la grande qualité de la performance musicale atteinte au fil des années. Elle est le résultat de la contribution de tous les membres, quelque soit le niveau d’implication de chacun. De plus et surtout, j’apprécie la grande richesse des relations entre les choristes de toutes origines, compétences et expériences humaines et musicales.
Claude J., basse. Je chante au Chœur des Hivers depuis 2009.
 
Ce que je constate, c’est que le Chœur a de très belles voix. C’est une chorale solide, avec une saine rigueur. Les gens sont agréables et très accueillants. Les nouveaux (nouvelles) sont bien entourés et les cd de pratiques sont très bien faits et d’une très grande utilité.
Monique T., soprano
 
Je suis choriste au Chœur des Hivers depuis les tout débuts. J’aime le chant choral. C’est une passion depuis une quarantaine d’années. J’ai du bonheur à chanter en «chœur», à interpréter de belles pièces, tant par la musique que par les textes. Il y a aussi le plaisir d’y retrouver des amis.
Monique B., alto
 
Je suis venue au Chœur des Hivers à l’automne 2010 parce que je voulais vivre l’expérience d’une saison comme vous le faites, pour le temps de Noël et évidemment, reprendre l’année suivante. J’ai beaucoup apprécié l’ambiance amicale, non guindée, du groupe. Je m’y suis sentie tout de suite à l’aise, pas seulement parce que j’y connaissais quelques personnes. Les gens sont des plus sympathiques. Lorsque j’ai reçu mes partitions, ce qui m’a frappée, c’est la liste des répétitions avec indication des chants pour chaque soir et j’ai beaucoup apprécié. Même si on chante pour le plaisir, on a besoin d’un certain encadrement, de la discipline, savoir où on va. Ce fut de même lors de la soirée de fin d’année que nous avons grandement appréciée, mon mari et moi.
Pierrette B., alto

 

 

                   

 

© 2023 par Le Choeur des Hivers - Créé avec Wix.com

  • Twitter Classic
Twitter
  • Facebook Classic
Facebook
  • c-youtube
YouTube